camilliano-blog-chaussures.jpg

Bien choisir ses chaussures...

Première chose que l'on remarque dans la tenue d'un homme, ses chaussures. On dit souvent qu'on peut le juger aux chaussures qu'il porte...

Beaucoup trop d’hommes balaient la question des chaussures de mariage du revers de la main.
«Qui les regardera de toute manière? »

Et bien figurez-vous que, selon de nombreuses études en psychologie comportementale, les chaussures sont unes des premières choses auxquelles on prête attention quand on rencontre quelqu’un (après la montre et la coiffure) !

Le simple fait que vous portiez un costume à votre mariage éliminera d’emblée certains modèles de chaussures. Et pour une tenue parfaite et des plus chic, adopter un modèle sûr et élégant, des chaussures Richelieu/Oxford. À l'origine, les Richelieu sont des souliers extrêmement formels et nobles. C'est le modèle par excellence à porter avec un costume. Son élégance tient à sa grande finesse, à la pureté de ses lignes. On reconnaît facilement les Richelieu car elles ne possèdent pas de rabats. La tige fendue s'écarte pour laisser passer le pied au moment de la chausse. Avec leur laçage fermé, le soulier, une fois lacé, retrouve sa ligne fine et proche du pied. Souvent réalisées à partir d'une seule découpe de cuir, les Richelieu sont le modèle le plus allongé, avec une forme effilée la plupart du temps.

 


Contact
Du mardi au vendredi
de 9h00 à 18h00
Suivez-nous