Comment choisir son costume ?

Le moment de vous habiller pour la saison des mariages est arrivée et vous n'arrivez pas à vous décider?
Vous êtes le futur heureux, invité ou témoin ? On vous dit tout dans cet article consacré aux costumes.

 

C'est l'une des questions que l'on se pose lorsque le choix de son costume de marié est à faire. C'est également la question lorsqu'on est invité ou témoin. 

Messieurs, le seul mot d'ordre est : "Élégance"
soyez élégants et évitez les erreurs de style, surtout si c'est vous qui passez la bague au doigt...

A travers cet article, nous allons évoqué la meilleure manière de vous habiller pour cet événement.

Que vous soyer le futur marié, le garçon d'honneur ou un invité, il est toujours agréable de se mettre sur son 31. Et pour cela il y a quelques règles à respecter, trouver le juste milieu, le dosage exact avec lequel vous allez respirer le style et la sobriété en même temps.

 

UN COSTUME À POUR OBJECTIF DE SUBLIMER VOTRE STYLE ET VOTRE SILHOUETTE

Hors de question d'avoir une veste trop longue qui donnera l'impression que vous nager dedans ou une veste trop courte donnant l'impression que vous étouffé. Attention à votre longueur de pantalon, trop long vous tasserez vos chaussures, trop court la vue de vos chaussette fera frois dans le dos.

 

LA VESTE

La veste est LA pièce maîtresse du costume, simple ou double boutonnage, col cranté, à pointe ou châle, la veste de costume se décline à travers de nombreuses caractéristiques qui doivent s'adapter à vos goûts et votre morphologie. Ce sont ces caractéristiques qui vous démarqueront et marqueront votre style. 

COL À CRANS  COL À POINTES  COL CHÂLE  COL MAO

C'est le col le plus simple à porter,
le plus polyvalent aussi.

Un peu plus audacieux que son homologue
à crans, il est plus ou moins fréquent en fonction des tendances.

Il se distingue des deux précédents par sa ligne continue. Son port est particulièrement adapté aux soirées habillées. Le col Mao dépourvu de rabats est une pièce forte qu'il faut assumer.

1. Les épaules
Vous vous demandez probablement pourquoi regarder ce détail en premier? Eh bien, c'est en fait un élément majeur qui structure votre combinaison: la couture doit coïncider avec l'endroit où votre épaule se «casse».

2. La longueur de votre veste
Si les bords de votre veste tombent plus bas que votre bas, c'est à coup sûr une erreur. L'idéal pour une longueur parfaite est que les bords s'arrêtent au niveau de la paume de vos mains.

3. La flexion de la veste
Pour une courbe parfaite et une ligne ajustée, la veste épatera les contours de votre silhouette mais veillez toujours à ce que les plis n'apparaissent pas, cela marquerait le tissu. Et bien sûr, vous devez pouvoir fermer facilement votre veste.

Parlons maintenant de votre pantalon et de sa longueur:
C'est très simple, le bas du pantalon doit tomber sur la chaussure afin de ne pas créer de pli sur la jambe.

LE PANTALON

Le drop est un élément qui caractérise la différence de taille entre le pantalon et la veste. Mais pour être sur de ne pas vous tromper et vous perdre dans les aspects techniques de la signification d'un drop, vérifiez tout simplement l’ouverture de ses poches : que ce soit devant ou derrière, les poches ne doivent pas bailler, mais rester parfaitement plaquées.

En ce qui concerne la bonne longueur de pantalon, il s'agit de faire tomber la jambe droite et former un seul et unique pli, ce qu'on appel un pli de cassage au bas du pantalon.
Si vous laissez tomber trop de longueur vous aurez une impression de tassement. et au contraire si vous vous retrouver avec une longueur trop courte vous risquez d'exhiber vos chaussettes. 

LE GILET

Troisième pièce du costume, la règle consiste à choisir un gilet le plus près du corps possible. Généralement, on dispose d'une patte de cintrage qui permet d'ajuster le tissu au niveau du dos.


 

Vous êtes l'heureux élu ?

OSEZ ET SORTEZ LE GRAND JEU !!!

Vous êtes le centre d'intérêts messieurs, bon après la mariée bien évidemment mais quand même ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre dulcinée ! Elle n'en sera que ravie de voir son apollon être apprêté pour l'un des plus beau jour de sa vie. En plus ce jour là vous êtes au devant de la scène alors soyez le plus beaux. Les photos de votre mariage vous suivront toute votre vie alors imaginez la tête de vos enfants quand il regarderont les photos et ce qu'ils pourront vous dire...

Arborez au minimum un joli complet deux-pièces, avec une très belle chemise et une cravate ou un noeud paillon tendance, ou alors Au niveau d’après, vous portez le gilet associé et transformez votre costume en trois pièces. N’oubliez pas que le gilet sans manche se porte toujours très cintré. Et pour terminer votre tenue accesoirisé le tout avec un noeud papillon, un lavallière, une cravate accordé à votre boutonnière ou mouchoir de poche.

On dit souvent que l'on peut juger un homme aux chaussures qu'il porte ou à l'importance qu'il porte aux petits détails qui peuvent faire toute la différence. Dans ce post nous allons parler de la tenue complète, costume, chaussures, noeud papillon, cravate, boutons de manchette...

1ère étape, l'idée du style que vous souhaiter et qui vous ressemble.

Chaque année les tendances de la mode varient et peuvent parfois vous donner mal à la tête et chacun à son style. Du hipster au classique en passant par le bohème chic ou l'extraverti... autant de possibilités qui doivent vous ressembler. La question à se poser est simple : "quel style me ressemble?" En effet, le plus important dans votre choix est que vous soyez à l'aise et en harmonie avec vous même.

Ensuite à vous de voir si vous souhaiter un costume 2 pièces" (veste et pantalon), un costume 3 pièces (veste - pantalon - gilet) ou un costume 4 pièces (veste - pantalon - gilet - cravate, lavallière ou noeud papillon)

Rechercher sur internet des styles de costumes qui pourraient vous plaire avec des mots clés tel que "costume bleu", "costume tendance", "costume bohème chic" "costume lin", "costume 2 pièces", "costume 3 pièces", "costume 4 pièces"...

Ensuite les accessoires viendront d'eux mêmes compléter votre tenue.

Vous êtes invité à un mariage et recherchez un costume ?
Pas besoin d'en faire des tonnes, il convient de marquer votre style bien sûr mais de rester tout de même mesuré au moment de concevoir votre tenue. En effet vous n'êtes pas le centre d'intérêt de la journée et ce n'est pas vous qui devez être mis sur les devant de la scène. Soyez élégant et à votre image tout en étant modéré. Vous avez le droit d'être remarqué mais ne faites pas de l'ombre au marié.

Vous avez un rôles important lors de la réception ?
Père ou frère du marié ou de la mariée, garçon d'honneur ? Vous allez être sollicité toute la journée, on va vous chercher, vous remarquer. C'est pourquoi il est important de vous apprêter. Optez pour le raffinement et l'élégance, soyez chic voyons. Et pour les garçons d'honneur accordez-vous sur les photos c'est toujours plus sympa des témoins accordés au marié.

 


PARTICULIER

Vous êtes à la recherche de votre costume, vous avez une question, vous recherchez une boutique revendeuse ?
Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de répondre à votre demande.

PROFESSIONNEL

Vous souhaitez devenir revendeur de notre marque, vous souhaitez des renseignements sur le stock, un costume ou autre ? Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

© 2018 CAMILLIANO • TOUS DROITS RÉSERVÉS.